Le 18 septembre dernier, 12 équipes se sont réunies à Joigny pour le 8ème Tournoi des Etoilés, organisé par la Côte Saint-Jacques. Les premiers matchs éliminatoires ont commencé dès 8 h, alors qu’un nombre important de supporters avaient fait le déplacement pour encourager leurs équipes, ainsi que beaucoup de chefs comme Paul Bocuse, Pierre Troisgros ou encore Antoine Westermann. Au terme de la matinée, quatre équipes se retrouvaient en demi-finales : Jeunet d’Arbois, tenant du titre, Troisgros de Roanne, Charial de l’Oustau de Baumanière et Lorain de Joigny.
Un déjeuner convivial réunissait plus de 400 personnes : joueurs, supporters, grands chefs et sponsors, avant les matchs décisifs de l’après-midi.
Bruno Martini, ancien gardien de l’A.J. Auxerre et de l’équipe de France, actuel directeur technique des gardiens de l’équipe de France était le parrain du tournoi. C’est lui qui se retrouvait face aux grands chefs pour une séance de tirs au but, qui voyait la victoire de David Sinapian du restaurant Pic de Valence.
La finale opposait les équipes Jeunet et Troisgros et c’est sur un score de 1-0 que le restaurant de Jean-Paul Jeunet conservait son titre pour la 3ème année consécutive. C’est Guy Roux qui a procédé à la remise des prix adressant à chaque équipe des félicitations chaleureuses. A l’issue de l’événement, Jean-Michel Lorain déclarait : «Un restaurant fonctionne un peu comme une équipe de football, chacun est à son poste, le but étant