
Les lundi 21 et mardi 22 mars a eu lieu le 7ème Colloque National des Grands Chefs à Nice, à l’hôtel Le Negresco. Rassemblant les représentants de la gastronomie française, c’est sous le parrainage de Georges Blanc que se sont déroulés ces deux jours consacrés à la passion d’entreprendre, l’encouragement de l’initiative et la réflexion entre modernisme et tradition au sein de la gastronomie française.
La manifestation leader dans le milieu professionnel des métiers de bouche a débuté le mardi 21 à 9h avec l’accueil des participants, puis à 10h a eu lieu un colloque sur les conséquences de l’inscription du Repas Gastronomique des Français sur la Liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’humanité, avec les nouvelle obligations que cela implique pour les chefs. Pierre Sanner et Gérard Cagna de la Mission Française, Christian Hottin du ministère de la Culture et Michel Escoffier, président de la Fondation Auguste Escoffier, ont notamment animé la conférence.
L’heure était à la Transmission des Savoirs après le déjeuner, avec une nouvelle conférence rytmée par les interventions de Gilles Moineau de l’Union Compagnonnique, Gérard Cagna de la mission Régis Marcon, Philippe Joannès de Le Nôtre Côte d’Azur et Denis Herrero, inspecteur de l’Education Nationale. Cette première journée s’est terminée par un « Dîner Nouvelle Vague » au restaurant Chantecler du Negresco.
Le lendemain, l’heure était aux Nouvelles Tendances & Attentes des Clients, une conférence pour insister sur le