
Le 26 janvier prochain se tiendra au Sirha, à Lyon – Eurexpo, la 3ème édition de l’International Cup, un show international récompensant le meilleur traiteur. Organisé par la Confédération Nationale des Charcutiers-Traiteurs et Traiteurs, ce concours créé en 2008 par Joël Mauvigney, président de la confédération, mettra en compétition 12 équipes de deux personnes durant 20 heures d’épreuves, sur le thème de l’Italie. Un buffet pour 8 personnes avec 5 plats sera travaillé avec des ingrédients imposés. On retrouvera ainsi un bar mariné aux agrumes (garniture carotte et chorizo) en amuse-bouche, du canard gras et foie gras (garniture artichaut violet) pour l’entrée froide, de la truite des Fjords de Norvège en croûte, mousseline de Saint-Jacques de Norvège et sa sauce choron façon Paul Bocuse en plat de poisson chaud, puis 3 interprétations autour du cochon, dont une imposée à base de jambon cru pour le plat chaud et enfin, du chocolat noir, thé vert Matcha et fruits exotiques pour le dessert.
Les réalisations seront notées par un jury composé de Joël Mauvigney, Frédéric Anton et Arnaud Nicolas (MOF Charcutier-Traiteur et Traiteur).
L’équipe gagnante remportera le Trophée Or du Meilleur Traiteur de l’International Catering Cup ainsi que 6 000 euros. La deuxième et la troisième équipe gagnante remporteront quant à elles respectivement le Trophée Argent et 3 000 euros, et le Trophée Bronze avec 1 500 euros.
Les pays participants :
– Belgique