
Les 6 et 7 octobre 2011 s’est déroulé le congrès ACEHF à Saint Jean de Monts, en Vendée. Une centaine de congressistes et plus de 150 visiteurs extérieurs étaient présents pour l’occasion.
Au programme du jeudi 6: débat entre les techniciennes de la DDPP, le code des marchés avec les services des différents établissements régionaux, la formation avec la participation des écoles hôtelières régionales et, en point final, l’alimentation des personnes âgées. La formule « atelier » au milieu des stands a quant à elle permis une participation active des congressistes et des exposants.
Le vendredi matin était marqué par l’assemblée générale de l’ACEHF et par le vote des membres présents pour un nouveau bureau et un nouveau président, Yannick Strottner, qui succède à Gérard Préteux.
« Mes quatre ans de présidence furent remplis avec la mise en place d’échanges avec les autres associations, avec l’UDIHR et L’AFDN, la mise en place de la journée de l’alimentation à l’hôpital, avec le CCC, l’UPRT et 3CERP, une convention de partenariat et l’élaboration de formations spécifique à nos métiers de la restauration collective… » explique Gérard Préteux. « Mon grand objectif fut d’assainir les comptes de notre association et de verser les sommes dues aux différentes délégations. J’ai ainsi remis au nouveau président une situation positive d’une part, et plus proche de nos aspirations d’autre part. »