
Le 13 novembre dernier se tenait l’étape parisienne du 12ème Trophée Masse du Foie gras, sur le salon Equip’Hôtel. Véritable moment de convivialité et d’échange entre le public, les concurrents et les chefs, l’événement rassemblait un jury d’exception composé de grands chefs et MOF, ainsi que des professionnels de la gastronomie, le tout sous la présidence de Michel Roth. Chaque candidat a réalisé un foie gras de canard entier sur le thème « Arômes et saveurs épicés », ainsi que trois pièces cocktail.
C’est finalement Mathieu Desmarest, de la brigade de Frédéric Anton au Pré Catelan à Paris, qui a remporté cette étape, avec son «Lobe de foie gras laqué au vin rouge épicé» et ses pièces cocktail «Ravioles de foie gras frite aux cèpes, boeuf rossini revisité et étrille de crabe au foie gras petits légumes».
Wilfried Dufetelle, du Domaine de la Corniche, remporte le deuxième prix, suivi de Richard Tucita (traiteur la Truffe Noire). La remise des prix et le cocktail se sont déroulés sur le « Studio des Vins ».
Les prochaines sélections :
– 11 mars 2013 en Alsace
Présidence : Jean-Georges Klein
3 étoiles, L’Arnsbourg à Baerenthal
– 15 avril 2013 à Lyon
Présidence : Mathieu Viannay
MOF, 2 étoiles, La Mère Brazier à Lyon
– A l’automne 2013 à Nantes
Présidence : Olivier Bellin
2 étoiles, Auberge des Glazicks à Plomodiern
Première sélection européenne : concours au