Anthony Chenoz, Grand’Vigne** – Les Sources de Caudalie Bordeaux-Martillac (33) : Talent brut

Le Chef

351

Anthony Chenoz, Grand’Vigne** – Les Sources de Caudalie Bordeaux-Martillac (33) : Talent brut
Photo ©Karine Faby

Générosité et esprit d’équipe animent Anthony Chenoz, pâtissier aux créations pures et racées, tout à la fois surprenantes et gourmandes. Bouillonnant de créativité, habité par une soif de vivre et le goût des autres, il a fait du domaine Smith Haut Lafitte et du jardin environnant un terrain de jeu aux mille saveurs. 


 


« Mon papa a été mon premier chef, il a eu beaucoup d’impact sur ma vie personnelle et professionnelle », explique Anthony Chenoz en guise d’introduction. Cette figure paternelle, cuisinier de profession, qu’il voit plutôt comme un « grand frère », lui a transmis des valeurs de cuisine et de vie qui l’accompagnent toujours aujourd’hui. Autre figure marquante, son grand-père qui lui insuffle une rigueur « militaire ». Cette combinaison fera de lui un chef pâtissier de premier plan, mais surtout un chef d’équipe, tant Anthony Chenoz s’épanouit dans le collectif.


S’il est né à Paris, il a vécu quinze ans sur le bassin d’Arcachon – auquel il rend d’ailleurs hommage dans un dessert signature. Mais avant de devenir le pâtissier que l’on connaît, le jeune homme a d’abord envisagé, au début de sa carrière, de marcher sur les traces de son père. Ce sera finalement la pâtisserie, par goût personnel et par envie « de faire plaisir ».


Du Sud-Ouest à Paris,
et vice versa
Tout au long de ses années de formation, il sort du lot, conduisant ses professeurs et ses


Il reste 79% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous