
Le jeune pâtissier Yazid Ichemrahen, de la brigade de Jean-Luc Rocha au Relais & Châteaux Cordeillan-Bages à Pauillac, participera à la Coupe de France des Jeunes Chocolatiers Confiseurs le 3 mai 2011 à Paris.
C’est donc avec le soutien de Jean-Luc Rocha que Yazid Ichemrahen prépare activement cette compétition organisée par l’Académie Française du Chocolat et de la Confiserie, avec le soutien de la Confédération des Chocolatiers et Confiseurs de France.
La Coupe de France des Jeunes Chocolatiers Confiseurs a pour but d’offrir aux jeunes l’occasion d’exprimer leur talent et de profiter de ce tremplin pour mieux se faire connaître. Cette compétition est ouverte aux jeunes de toutes nationalités et tous pays, de moins de 23 ans le jour du concours, et détenteur d’un diplôme de qualification professionnelle (CAP, BEP, BTM).
La Coupe de France des Jeunes Chocolatiers Confiseurs se déroulera dans le cadre de la séance publique de l’Académie Au siège de l’AG2R Isica la Mondiale, 26 rue de Montholon à Paris.
Les candidats devront réaliser une pièce artistique sur le thème du «chocolat dans tous ses états», un bonbon de chocolat (avec un intérieur praliné aux noix et à la nougatine) et une sucette au caramel. Sont ajoutés à ces épreuves pratiques un exposé sur les méthodes de fabrication du bonbon et de la sucette, un questionnaire sur le métier et un écrit sur leur motivation.