
Le virtuose des desserts Philippe Conticini semble disposer d’une imagination sans limite en ce qui concerne la création de nouvelles gourmandises. Tel un univers à l’horizon infini, la pâtisserie reste sans cesse pour l’artiste source d’inspiration et de plaisir.
A découvrir dès septembre prochain, la nouvelle collection « Automne-Hiver » présente toutes les caractéristiques de son maître : gourmandise, générosité et authenticité, avec, par exemple, la Religieuse café-chocolat et sa crème fondante au sucre roux, le Bostock, brioche de Nanterre trempée aux arômes d’amande et de fleur d’oranger, ou encore la tartelette « Conversation », aux notes de noisette, d’amande et de citron. Côté biscuiterie, Philippe Conticini propose des sablés parfumés (café, vanille, calisson), mais également une langue de chat noisette fleur de sel et autres biscuits à la cuillère, au caramel fleur de sel. A découvrir également, un financier à l’orange et un autre au coco gingembre, des mini-financiers (noisette, chocolat-brownie, amande praliné fleur de sel, orange…), mais également un petit pot de crème chocolat blanc, riz soufflé et citron, et un autre au chocolat au lait, streuzel.
Enfin pour célébrer les ouvertures de deux nouvelles Pâtisseries des Rêves au Japon, à Kyoto en septembre et à Osaka en novembre 2012, le chef pâtissier dévoile une collection de desserts aux accents nippons totalement inédite, intitulée « Un Automne Japonais ». On y retrouve notamment la Meringue Neige, une meringue disposée sur une crème de sésame noir et