
La Résidence DomusVi Le Château de Montjay, à Bombon (Seine et Marne), accueille ses résidents au coeur d’un parc arboré de 10 hectares.
La réhabilitation de l’aile ancienne du château et la construction de deux bâtiments neuf (Pavillon Bourgogne et Pavillon Champagne) font de cette résidence médicalisée un lieu de vie confortable et sécurisant. L’établissement dispose d’une capacité d’accueil de 80 résidents. Il comporte une Unité Protégée pour Personnes Désorientées de 10 places, consacrée à l’accueil des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou de troubles apparentés. Des ateliers thérapeutiques spécifiques sont proposés à ces résidents (ateliers mémoire, sensoriels chant ou encore de zoothérapie par « Le Clos de Ganou », centre de zoothérapie). Ils leur permettent de travailler leur autonomie et la communication avec autrui. Ces ateliers seront présentés lors de l’après-midi portes ouvertes organisée à l’occasion de l’inauguration de la résidence. Ainsi, les visiteurs pourront découvrir les nouveaux locaux, l’équipe et les nombreuses animations proposées à l’ensemble des résidents : atelier équilibre, cuisine, chant-danse, esthétique, floral etc.
L’inauguration du lieu se tiendra le 20 juin prochain en présence de Bertrand Delannoy, Directeur Général Délégué, Membre du Directoire DomusVi ; Philippe Maillot, Directeur de la Résidence ; Laurent Legendart, Délégué territorial de l’ARS de l’Ile de France pour la Seine-et-Marne ; Vincent Eblé, Président du Conseil Général ; Jean Pierre Girault, Maire de Bombon, ainsi que de Yves Jégo, Député de Seine et Marne, Maire