
Eric Guérin, chef du célèbre établissement La Mare aux Oiseaux situé au cœur de la Brière, a souhaité fêter les 15 ans de sa Maison en la restructurant de manière plus contemporaine, et plus ouverte sur l’extérieur. La lumière y est définitivement devenue l’élément star, et les clins d’œil asiatiques, africains et indiens sont plus présents que jamais. Une nouvelle terrasse à la végétation foisonnante, un nouveau mobilier et cinq nouvelles suites auxquelles on ne peut accéder qu’après avoir effectué une ballade en voiture électrique sont à découvrir, sans oublier un espace détente inédit : la Mare aux Oiseaux renait bel et bien en 2012. A noter également, l’arrivée de la sœur du chef, Marie Guérin, dans l’équipe administrative de l’établissement.
Autre actualité du chef Guérin : l’ouverture du Jardin des Plumes, à Giverny. Après de longs mois de travaux, l’établissement ouvre ses portes, proposant un restaurant à la cuisine inventive, terroir et gouteuse (Poitrine de cochon confite, couteaux, mélasse de champignons ; Noix de ris de veau, boulgour, châtaigne et potimarron épicés ; Météorite pomme, citron, manzana ; La citrouille en sishi, mangue épicée et miel…) ainsi que 8 chambres, dont 4 suites chaleureuses et cosy.
« Le Jardin des Plumes c’est ma vision aujourd’hui du restaurant. Plus pur dans l’histoire, le travail, la décoration, la cuisine. C’est une poésie, une migration… Une nouvelle écriture » aime à souligner Eric Guérin.