
Le concours de cuisine annuel de l’Hôtel du Parc*** au Puy en Velay, qui a eu lieu le 20 avril au sein du restaurant de François Gagnaire, s’est une nouvelle fois déroulé sous le signe de la convivialité et de la bonne humeur.
Stagiaires des cours de cuisine, fournisseurs, amis : tous étaient réunis pour l’événement organisé au profit de l’association Allo Ecoute Ado, dont François Gagnaire est le parrain.
Les candidats devaient réaliser deux plats pour six personnes avec un dressage sur assiette individuelle, soit une entrée froide ou chaude à base d’asperge verte ou un dessert à base de fraises, et un plat chaud avec la volaille fermière.
Si les sauces et les garnitures étaient libres, il était toutefois indispensable de cuisiner dans l’un des deux plats la Lentille Verte du Puy ou le riz carnarolli, la Gentiane Artisanale ou le Coulindrum proposés dans le panier.
Il était également obligatoire de servir deux garnitures avec la viande (féculents et de légumes frais).
C’est l’équipe des « frangines » avec Nelly Gaillard et Corinne Vigouroux, assistées de Yann Sabot, qui a finalement remporté le concours.