
La petite enseigne strasbourgeoise Pur et Caetera, récompensée par les Trophées Concept B.R.A. en 2012, prend son envol. Le premier concept de bar à purée de France, qu’il faut dorénavant appeler Pur Etc., a ouvert son deuxième établissement le 8 mai dernier dans la Grand’Rue, en plein cœur de la capitale alsacienne. « Notre second restaurant est le résultat de plusieurs mois de réflexion et de 4 mois de travaux », indique Vincent Viaud, co-fondateur. Le couple d’entrepreneurs a eu recours à Wiseed, une plateforme Internet de financement collectif (crowfunding), grâce à laquelle ils ont réussi à collecter environ 200 000 €, soit 80 % du montant investi, en seulement 6 mois.
L’équipe d’architectes et de designers de l’agence spécialisée en identité visuelle Les Agenceurs a pensé à tout pour créer un lieu à la fois pratique, original et cosy. Comme dans le premier restaurant, la couleur orange a été conservée, mais cette fois-ci par petites touches uniquement : on la retrouve au niveau du sol sous forme de carreaux en ciments hexagonaux ou encore sur les cagettes de légumes qui servent à la préparation des plats. D’autres matériaux comme du bois brut et du métal ont été utilisé pour rappeler l’esprit d’une cage à poule.
Côté cuisine, la carte s’est étoffée. « En plus de notre formule classique saucisse/purée, nous proposons désormais une sélection de salades, de soupes ainsi que deux plats du jour à base de