
2013 sera une année charnière pour Jean Sulpice (restaurant l’Oxalys à Val Thorens en Savoie). En effet, ce dernier a choisi le magazine Le Chef pour révéler en exclusivité ses projets à venir.
Le jeune chef doublement étoilé s’est en effet récemment vu remettre la médaille de bronze du tourisme par Sylvia Pinel, ministre de l’Artisanat, du Commerce et du Tourisme, une décoration visant à récompenser la contribution des professionnels du secteur au développement des activités qui y sont liées, en prenant en compte la durée et la qualité des services rendus.
Afin de partager sa passion de la gastronomie, le chef Jean Sulpice participera également à deux dîners à quatre mains. L’objectif de ces rencontres, qui regroupent deux chefs et deux univers, est d’échanger autour d’une idée commune : sublimer le produit. Jean Sulpice se rendra donc au cœur de la Champagne, à la rencontre du chef du restaurant Les Avisés à Avize, Stéphane Rossillon, le 6 mai prochain. Puis il se rendra en Belgique, insufflant un air de montagne à la cuisine du chef doublement étoilé Sang Hoon Degeimbre du restaurant l’Air du Temps à Liernu, le 8 juillet.
Pour couronner cette année 2013, le chef Jean Sulpice cache dans ses cuisines une surprise de taille. Il sortira en effet un nouveau livre en octobre prochain, faisant la part belle au produit et à la nature. Rendez-vous dans quelques mois pour en