
Le restaurant gastronomique parisien étoilé Antoine, spécialisé dans la cuisine des produits de la mer, a accueilli un nouveau chef en janvier dernier en la personne de Thibault Sombardier.
Il y a quelques temps, le chef Bernard Constantin lui conseillait d’apprendre à travailler le poisson. Le jeune lyonnais a alors une révélation, et comprend que ce sera justement son produit de prédilection. Avant de réaliser son rêve, il se forme auprès des plus grands chefs français : avec Alain Dutournier, il apprend la cuisine du Sud-Ouest au restaurant le Carré des Feuillants. Il découvre ensuite les coulisses d’un restaurant triplement étoilé auprès de Yannick Alléno, au Meurice. Et c’est seulement deux ans après sa première expérience en temps que chef au Trou Gascon que ce passionné de chasse marine intègre les cuisines du restaurant Antoine. Voyages et rencontres ont su inspirer Thibault Sombardier pour la réalisation de la nouvelle carte du restaurant. Daurade, sole et turbot côtoient des poissons rares et atypiques, à déguster notamment au travers d’une formule midi Entrée & Plat ou Plat & Dessert à 35€ (menu : environ 100€ à la carte).
Chez Antoine, on fait également du sur-mesure ; il n’est en effet pas rare de se voir proposer un plat non référencé à la carte. Sensible à la qualité, à la fraicheur et à la saisonnalité des poissons qu’il cuisine, Thibault Sombardier semble bien décidé à entrer dans la course