Le groupe coopératif allemand Rewe, propriétaire d’Aldis, est en passe de racheter Prodirest au groupe Carrefour. Prodirest intervient principalement dans la livraison de produits alimentaires aux collectivités. Aldis se trouve sur le même créneau et essaie de percer sur le secteur de la distribution à destination de la restauration commerciale indépendante. Mais il reste très minoritaire sur ce secteur de la restauration commerciale.
L’ambition de Rewe est pourtant de prendre pied dans une restauration qu’il désigne comme «gastronomique». Rewe s’est allié dans ce projet avec le suisse Coop en mettant en commun leurs filiales de distribution et en les coiffant par une holding, Trans Gourmet Holding. On y trouvera donc, en plus de Aldis, Bon Appétit et Bell Castro.
Les synergies de tels regroupements ne sautent pas aux yeux car la restauration commerciale et la restauration collective restent en France des univers assez différents et, au sein de la distribution aux collectivités, Aldis et Prodirest sont des entreprises qui sont très concurrentes depuis très longtemps.