
C’est en bordure de la ville de Lyon, à Tassin-la-Demi-Lune, que le chef doublement étoilé Philippe Gauvreau s’est lancé un nouveau challenge l’été dernier avec l’ouverture d’un tout nouvel établissement. Sur un espace de 440m2, capable d’accueillir jusqu’à 140 convives, ce nouveau restaurant du nom de Halles 9 rend à la fois hommage au lieu d’implantation de la brasserie (un quartier neuf) et à l’un des trois produits mis en avant par le chef dans ses cartes : l’œuf.
C’est là que le chef a souhaité faire partager une cuisine de terroir élégante et généreuse en associant et en revisitant au fil des saisons trois produits gourmands et raffinés qui sont donc l’œuf, le saumon et le foie gras.
« Au bout de sept mois, le bilan est déjà très positif » explique Philippe Gauvreau. « L’outil de travail a séduit les clients, et convient aux équipes. Le quartier est quant à lui en pleine construction, et s’apprête à mettre le restaurant encore bien plus en valeur qu’il ne l’est aujourd’hui. »
Lieu de partage et de découverte où il est agréable de se retrouver à toute heure de la journée, la brasserie Halles 9 plait également pour sa boutique traiteur, sa décoration épurée et justement colorée. « Nous allons également ouvrir une belle terrasse au printemps, qui accueillera une centaine de couverts » déclare le chef.
En attendant, l’ensemble a déjà pris