
Le président du groupe Heineken France Pascal Sabrié a été élu président d’Entreprise & Prévention par le Conseil d’administration de l’association. Il succède ainsi à Armand Hennon, directeur des affaires publiques France du groupe Pernod Ricard, qui a assuré l’intérim de la présidence de l’association depuis le début de cette année, après que Sylvie Hénon Badoinot, PDG de Bacardi-Martini France et présidente d’Entreprise & Prévention de 2003 à 2012, soit devenue présidente de la Fédération Française des Spiritueux.
Pascal Sabrié a rejoint le groupe Heineken en 1993, où il a été, entre autres, directeur marketing de Brasseries Heineken, président de la Brasserie Fischer, vice-président de Heineken, puis président du groupe Heineken France depuis 2011.
Pour rappel, Entreprise & Prévention réunit les producteurs de boissons alcoolisées engagés dans la lutte contre la consommation excessive et inappropriée d’alcool.
« J’apprécie la confiance de mes pairs et je mesure la responsabilité de poursuivre le travail engagé depuis plus de 20 ans par Entreprise & Prévention via des programmes qui montrent l’efficacité de l’action préventive » déclare Pascal Sabrié. « Nous sommes aujourd’hui face à des questions toujours plus complexes en ce qui concerne l’alcoolisation excessive. Je souhaite poursuivre l’investissement d’Entreprise & Prévention, aux côtés de tous les acteurs concernés, pour mettre au point des modèles de prévention efficace, notamment à destination des jeunes ».