
Le jeudi 3 septembre s’est déroulée à Anvers, en Belgique, la cérémonie des Palmes Internationales du Leaders Club. Des centaines de professionnels venus de toute l’Europe et d’ailleurs ont participé à cet événement phare du secteur de la restauration. Des concepts de France, Allemagne, Russie, Belgique, Ukraine, Suisse et Autriche, tous lauréats des Palmes de la Restauration dans leur pays, étaient en compétition. Après la diffusion des films de présentation, le public a été invité à voter de manière anonyme. En fin de soirée, le président du Leaders Club International Daniel Majonchi a annoncé les résultats 2013 :
• Le concept parisien Boco, qu’on ne présente plus, récompensé par les Trophées Concepts B.R.A. en 2012, remportera la palme de bronze en France.
• Ribambelle, de Moscou, un lieu familial unique avec des espaces et des animations dédiées aux enfants, est arrivé deuxième suite au vote du public.
• Balls & Gloty, concept belge autour de boulettes de viandes cuisinées, est le grand vainqueur de ces Palmes Internationales. Nous y reviendrons dans le magazine B.R.A. Tendances Restauration.
A noter que les équipes du Leaders Club International et les différentes antennes du Leaders Club ont tenu à honorer Daniel Majonchi, qui quitte cette année la présidence, et à le remercier pour les 20 ans qu’il a passé à fonder, développer et diriger cette organisation. Une Palme géante lui a été remise devant une standing-ovation.