
La Maison de la Mutualité, située dans le 5ème arrondissement de Paris, accueillera le 15 avril prochain les Assises de l’Alternance de l’Hôtellerie Restauration. En coopération avec les Organisations Professionnelles du secteur HCR, Vivre la Restauration et le Comité France Formation Alternance Hôtellerie organisent cet événement dédié au Permis de Former, nouvelle formation des Maîtres d’Apprentissage et des Tuteurs. Débats d’experts, interventions de personnalités et ateliers rythmeront cette après-midi axée sur l’échange et l’information.
Le président du Comité France Formation Régis Marcon interviendra notamment lors de l’ouverture des Assises, discours que suivra une synthèse sur le poids de l’alternance dans les secteurs des CHR. Puis aura lieu la présentation du Permis de Former par les Présidents des Organisations Professionnelles, ainsi que des tables rondes sur « La perception du Permis de Former par les professionnels du secteur », et « L’importance du Permis de Former pour les professionnels de la formation ».
L’atelier technique et d’échange sur les thèmes « Dans les centres de formation, quelles procédures adopter pour le Permis de Former ? », « En entreprise, comment mettre en place le Permis de Former ? » et « Dans notre secteur, comment développer les CQP » se tiendra avant la synthèse de l’événement présentée par Régis Marcon. Un cocktail réalisé en collaboration avec Thibaut Ruggeri, Bocuse d’Or 2013 clôturera l’évènement.
Préconisation inscrite dans le livre blanc de l’alternance, le Permis de former est une formation commune et unique