Le chef montpelliérain Laurent Pourcel est un des meilleurs ambassadeurs de la haute gastronomie française. Son jumeau Jaques, et lui, ont d’ailleurs été choisis pour représenter la cuisine française lors de la dernière Exposition Universelle à Shanghai de mai à octobre 2010. Laurent Pourcel était invité à rencontrer un chef de même envergure que lui, lors du premier festival gastronomique 2010, qui s’est déroulé il y a quelques jours aux Maldives : Emil Miev. Ce dernier est aux commandes de deux grands restaurants dont un au Shangri-La’s Villingili Resort & Spa, au Maldives.
C’est dans le contexte du Festival Gastronomique « La Méditerranée rencontre l’Océan Indien » qui s’est déroulé du 3 au 5 décembre dernier, que ces deux chefs se sont retrouvés.
Le Shangri-La’s Villingili Resort & Spa Maldives accueillait l’événement et c’était dans le restaurant d’ambiance Javvu que ces dîners magiques ont eu lieu. Au programme, repas gastronomique à 6 plats du chef Pourcel, dans la forêt tropicale de l’île. Puis une soirée de gala où se sont exprimés les chefs en mélangeant leur cuisine. Figuraient notamment au menu un Pressé de langouste au jambon de canard ou autre Filet de thon bleu aux épices des Maldives…
Et pour finir, les 60 convives invités ont pu déguster un cocktail dînatoire sur le voilier de luxe du Resort, tout en admirant le coucher du soleil…
Il reste 10% de l'article à lire
Accédez à l’ensemble
des articles de Le Chef
à partir de 35€