
Le chef de l’Hôtel Le Bristol Paris Eric Frechon s’associe avec la directrice générale de Gares & Connexions en ouvrant un tout nouveau restaurant au cœur même de la gare St-Lazare à Paris : Lazare. Conçu comme un lieu de vie, rendant la cuisine de qualité accessible à tous, cet établissement devrait voir le jour en septembre prochain. Lazare sera notamment le premier restaurant d’un grand chef à ouvrir au sein d’une gare européenne.
« Lazare est un véritable lieu de vie, où règne l’amour du bon » explique Eric Frechon. « C’est un espace convivial et chaleureux, qui vivra à tout moment de la journée et en toutes occasions. J’y proposerai une cuisine familiale, authentique et généreuse, directement inspirée de notre tradition culinaire française, autour de laquelle on aura plaisir à se retrouver et à partager. J’ai imaginé Lazare comme un retour aux sources, un retour à l’essentiel. »
Le choix de la gare n’a pas non plus été anodin, puis que c’est celle qui dessert la Normandie natale du Chef. Totalement refaite à neuf, après 10 ans de travaux, la gare St-Lazare qui voit passer 450 000 voyageurs par jour était le lieu idéal pour accueillir un restaurant comme Lazare. « Nous sommes très heureux d’accueillir Eric Frechon, grand chef étoilé dans cette gare historique de Saint-Lazare qui depuis un an vit une véritable renaissance » déclare Rachel Picard. « Il apportera dans la gare