
Depuis 1976, Raymonde et Gilbert Koehler sont aux commandes de l’auberge du Cheval Blanc à Westhalten dans la Vallée Noble située sur la route des vins d’Alsace.
Alors que la table renommée était distinguée d’un macaron Michelin depuis 1990, le guide rouge opère un retrait de ce dernier en 2012.
Un an plus tard, le cheval Blanc a fière allure, galopant tel un étalon vers de nouveaux horizons. Sa nouvelle salle remet en selle la brigade et un pied à l’étrier à la clientèle, qui reste fidèle et se renouvelle. «Elle se sent bien, revient et s’éternise à table», souligne Raymonde Koehler.
«Les travaux étaient décidés bien avant le retrait de l’étoile», précise Gilbert Koehler. 100.000€ ont été investis pour la rénovation de la salle, des sanitaires et l’accessibilité aux handicapés. L’architecte d’intérieur Isabelle Mariotte a pris soin de rajeunir la salle tout en conservant le mur circulaire en bois massif et les poutres apparentes alsaciennes, mises en exergue par une douce luminosité, un nouveau mobilier et des tonalités contemporaines (gris perle, beige et fuchsia).
La salle plus lumineuse, moderne et colorée donne un nouvel élan au Cheval Blanc. Le client retrouve avec envie les classiques du chef, à l’instar du foie gras en trois services (poché, poêlé et en terrine) ou le gibier en période cynégétique. Il prolonge son séjour épicurien dans l’une des 11 chambres de l’hôtel, qui vient d’obtenir