
La nouvelle édition du guide Michelin Eating out in Pubs recense cette année plus de 550 pubs, dont 81 nouveaux établissements, situés dans le Royaume-Uni. La sélection proposée montre une amélioration notable de la qualité de la cuisine proposée dans les pubs, avec notamment l’introduction récurrente de produits régionaux.
« Les chefs n’hésitent plus à utiliser des pièces moins nobles afin de composer des menus à des prix plus abordables, notamment pour le déjeuner » explique la rédactrice en chef du guide Rebecca Burr. « Ils se montrent aussi plus souples que par le passé et acceptent plus facilement d’échanger les menus du bar et du restaurant. Certains établissements commencent même à proposer des petits-déjeuners, des brunchs et des pauses goûter l’après-midi.»
Les pubs le Hinds Head de Heston Blumenthal à Bray et le Red Lion Freehouse à East Chisenbury ont même été récompensés d’étoiles Michelin cette année.
Tous les ans, le guide Michelin décerne également le prix du Pub de l’année à un établissement qui sort du lot, et ce titre revient en 2013 à The Gunton Arms, à Thorpe Market, établissement situé au coeur d’un parc de 400 hectares abritant des cerfs en liberté, un magnifique bar et une splendide terrasse. De nombreux plats y sont concoctés dans la cheminée à foyer ouvert.
Chaque pub cité est accompagné d’une photographie couleur, d’une description détaillée et de quelques exemples d’entrées, de plats et