
La Pataterie semble tirer son épingle du jeu en ces temps de crise. L’enseigne observe en effet une progression de son chiffre d’affaires de 22% au premier semestre 2013, soit 76,04 millions d’euros contre 62,20 fin juin 2012.
L’enseigne a accueilli plus de 4,7 millions de convives au sein de ses 173 restaurants. Si La Pataterie parvient à de tels résultats, c’est parce que pas moins de 11 établissements ont été ouverts lors de ce 1er semestre, ce qui a compensé la baisse de la fréquentation, portée à -12%. « Il ne faut pas attendre d’amélioration miracle de la conjoncture à court terme » explique Alexandre Maizoué, directeur général du réseau la Pataterie. « Pour continuer, nous devons à la fois continuer d’être attractifs sur nos fondamentaux (7 plats à 6,95€ TTC, 7 jours sur 7 midi et soir, générosité des plats, qualité et convivialité de l’accueil) mais également innover et être réactifs, comme nous le faisons par exemple avec une carte entièrement repensée deux fois par an ».
L’enseigne table sur 300 restaurants d’ici 2017, ainsi que sur un développement à l’international avec une première ouverture en Belgique fin 2013.