
Le 20 juin dernier se tenait la journée de l’alimentation à l’hôpital, en maison de retraite et EHPAD. La résidence le Moulin Vert de Tremblay a joué le jeu, avec Serge Wsevolojsky, directeur de l’EHPAD, en collaboration avec le service diététique du prestataire, et la société Anthémis qui a organisé cette journée à thème autour d’ateliers découverte sur les textures modifiées (technique, diététique, hygiène). Familles et résidents ont ainsi pu observer la préparation de ces plats en direct.
Le chef Marc Herbain, responsable de l’équipe de restauration, a préparé plusieurs plats devant les convives, comme un tartare de tomate au chèvre frais, une salade de melon à la menthe, une tarte aux fruits…
Associée à la démonstration technique, une informatique quant à l’exigence de l’hygiène propre à ses préparations a été apportée.
Cet engagement fort de la direction envers les consommateurs les plus dépendants passe actuellement par le développement du manger-mains, soit un système de prise des repas créatif et récemment mis en place à la résidence du Moulin Vert par une diététicienne stagiaire. Les « alimains » seront notamment l’objet d’une seconde journée de communication à Tremblay.