
La Confédération des Professionnels Indépendants de l’Hôtellerie demande, à travers une pétition, la révision du calcul de la contribution à l’audiovisuel et explique cette action à travers la lettre suivante :
« La télévision pour tous !
La loi du 31 mai 1933 sur la redevance pour les détenteurs de postes récepteurs de radiodiffusion, fête ses 80 ans.
Elle concerne aujourd’hui 98 % des foyers français.
Saviez-vous que les professionnels doivent, eux aussi s’acquitter de la contribution à l’audiovisuel ? et qui plus est, doivent payer la taxe pour chaque téléviseur détenu !
Dans le secteur des CHR, les hôteliers sont redevables d’une taxe multipliée par le nombre de chambres. Ils ont de plus, l’obligation par le nouveau classement hôtelier d’équiper chaque chambre d’hôtel d’un téléviseur.
Quant aux cafetiers, ils sont soumis à une contribution égale à 4 fois la taxe par poste de télévision !
D’une manière induite, cette taxe figure dans le coût de revient du prix de la chambre et aboutit à une double imposition, sachant que le client a déjà payé la taxe dans son propre foyer.
Il serait temps de réformer cette Loi !
C’est pourquoi, la CPIH a décidé de lancer une pétition pour dénoncer l’application de la contribution à l’audiovisuel dans le secteur des CHR, large contributeur de cette taxe.
Elle invite à la fois les professionnels et les particuliers à s’exprimer sur cpih-petition.fr La CPIH souhaite dans la suite de cette