
Le 26 février dernier se tenait la finale de la 3ème édition du concours du Meilleur Cuisinier de Polynésie Française dans les locaux du Lycée hôtelier de Tahiti. Organisé par l’école hôtelière, l’événement visait à développer la gastronomie en Polynésie tout en faisant la promotion des produits du « Fenua ». Le but était également de rassembler la profession et les étudiants des lycées hôteliers de Polynésie autour d’un concours visant l’excellence gastronomique, tirant ainsi le niveau de compétence des professionnels vers le haut.
Le président du Jury et MOF Dominique Toulousy et l’Education Nationale, représentée par Le Proviseur du lycée hôtelier Guy Corby, ont salué le talent de Jean-Baptiste Piard, second à l’Intercontinental Tahiti, arrivé premier dans la catégorie Meilleur Chef de Cuisine. Alexandre Griche, junior sous-chef au Four Seasons Bora Bora arrive deuxième, suivi de David Salgueiro, second La Corbeille d’Eau à Tahiti. Côté Meilleur Espoir, on retrouve les étudiants du Lycée Hôtelier de Tahiti Bastien Quertier (étudiant de 2ème année BTS) en première position, suivi de Toanui Raganin (élève en 1ère baccalauréat professionnel), Yann Teiva (élève en terminale baccalauréat professionnel) et en quatrième position ex aequo Léa Donaghy (élève en 1ère baccalauréat professionnel), Léon Tamahaere (élève en terminale baccalauréat professionnel) et Carmen Tomorug.
Les deux vainqueurs ont été récompensé par de nombreux cadeaux, dont un billet d’avion pour parfaire leur formation en Métropole.