
Mercredi 26 juin se déroulait, sur une péniche aux pieds de la Tour Eiffel, la 3ème édition du concours Hip’Shake by Hippopotamus. « Lorsque nous avons organisé l’événement en 2011, nous ne pensions pas le renouveler les années suivantes. Son succès, tant en interne qu’auprès de nos partenaires, nous a encouragé à en faire un rendez-vous annuel », indique Nicolas Cart-Lamy, directeur régional adjoint en charge du bar de la division Restauration à Thème du Groupe Flo. Il ajoute que ce concours permet de « développer le savoir-faire des employés », mais aussi de « booster le chiffre d’affaires des restaurants grâce à des cocktails originaux et attractifs ».
Organisé en partenariat avec Bacardi Martini France, le concours a fait s’affronter des bartenders et des hôtesses de différents restaurants Hippopotamus non franchisés à travers plusieurs épreuves. Sur 30 candidats, 11 ont été sélectionnés pour participer à la finale parisienne. Celle-ci se déroulait en trois temps : un QCM écrit, une épreuve de cocktail imposé et une épreuve de cocktail création, devant un jury de professionnels.
À l’issue de cette journée, à l’occasion du cocktail de remise des prix, c’est Jérémy Evrard, barman du restaurant Hippopotamus de Massy, qui a été déclaré vainqueur de cette édition 2013. Il avait présenté, en cocktail création, le Pink Paradise, qu’il qualifie lui-même de « long drink sucré frais et rafraîchissant, désaltérant et séduisant grâce à sa couleur rose ». Sa composition est