
Après avoir fait l’école hôtelière de Dijon et exercé dans plusieurs maisons étoilées de Bourgogne (Lameloise, l’Hostellerie de Levernois…), Hervé Rodriguez devient chef au restaurant La Chouette à Dijon. Puis il décide de se mettre à son compte au restaurant La Mère Bourgeois à Priay (dans l’Ain), véritable institution dans la région. « Ce restaurant « mère » a été le premier de sa catégorie à avoir obtenu trois étoiles au Guide Michelin. Son Pâté chaud, sauce aux truffes reste une référence » explique Hervé Rodriguez. Mais le chef décide de vendre en 2006, l’établissement ne correspondant plus à sa vision de la gastronomie. « Ma cuisine était plus actuelle, plus contemporaine. Mais dans un petit village comme celui où se trouvait la Mère Bourgeois, les gens voulaient manger « classique », ou en tout cas relativement traditionnel. J’ai donc vendu, pour venir au Domaine de La Corniche de Rolleboise, dans les Yvelines, et j’y suis resté 4 ans » se rappelle le chef.
Et c’est finalement à Paris qu’Hervé Rodriguez dépose ses valises avec Masa, son nouvel établissement de l’avenue de Villiers dans le 17ème arrondissement, qui devrait ouvrir ses portes d’ici 15 jours.
« Le personnel est embauché, et les travaux sont terminés. Tout est prêt ! » lance t-il, ravi. « Ici, je pourrai laisser libre cours à mon imagination, qui est, je dois le dire, plutôt fertile. Je suis particulièrement friand de nouveaux produits,