
Quatre concepts de restauration ont été récompensés lors de la 7ème édition du concours Lyon Shop & Design. L’événement, organisé par la CCI de Lyon, a pour objectif de valoriser le travail et la créativité de tandems de commerçants et d’architectes/designers. Parmi les 5 lauréats de l’édition 2013 se trouvent la brasserie Halles 9, Lucien & la Cocotte et Louis M. La boulangerie Dias à Villeurbanne, fondée par José Dias avec Atmosphère Agencement, a quant à elle reçu le prix du public 2013.
Halles 9, c’est le nouveau restaurant du chef étoilé Philippe Gauvreau, installé dans le nouveau quartier de Tassin la Demi-Lune. Le jury a particulièrement apprécié la bonne délimitation de l’espace et la cohérence entre les différentes ambiances créées en accord avec la cuisine raffinée du chef. Le design a été réalisé par le cabinet Hervé Moreau et Zebrand.
Lucien & la Cocotte, le spécialiste du poulet, s’est démarqué des autres concurrents grâce à sa charte graphique et, en particulier, sa mascotte, un renard chasseur de cocottes à travers le monde. C’est sa stratégie marketing pertinente mais aussi son agencement général qui ont été récompensés. Frédéric et Jean-François Marteau, les fondateurs, ont été accompagnés par l’Espace Gaïa Architecture et l’agence Caracas.
Quant au commerce de vins Louis M, situé au cœur du marché des Halles de Lyon, il a installé son activité dans un cube de verre et de bois de 23m2 autour