
Euro-Toques peut se féliciter de sa présence au dernier salon Equip’Hôtel. L’association présidée par Didier Peschard a en effet accueilli 50 nouveaux membres lors de l’événement. Son engagement pour une pêche durable a notamment suscité l’intérêt des nouveaux adhérents. Euro-Toques a en effet profité du salon pour communiquer sur le programme Mister Goodfish (alors partenaire sur l’événement). L’association, dont les membres ne servent plus de thon rouge dans leurs restaurants, a d’ailleurs appris par la Commission internationale pour la conservation des thonidés de l’Atlantique (ICCAT) que le thon rouge en Méditerranée était en voie de reconstitution, couronnant ainsi leurs efforts.
Euro-Toques était également présent le 20 novembre dernier en tant que membre de l’Alliance pour une réforme durable de la Politique Commune de la Pêche (PCP) à une réunion à Bruxelles, avec les Représentations Permanentes des Etats membres auprès de l’Union Européenne.
La prochaine Assemblée Générale de l’association, qui se tiendra le 11 février prochain à Lyon, sera quant à elle en partie consacrée à la pêche durable.