
Le lundi 24 juin prochain se tiendra à l’Ecole de Cuisine Française Ferrandi, à Paris, le 2ème Challenge Culinaire du Président de la République. Les candidats au concours, qui devront envoyer leur dossier de candidature avant le jeudi 9 mai, devront proposer des amuses bouches surprises pour 8 personnes, ainsi qu’une recette sur le thème « Le Rouget » pour 8 personnes également. Cette dernière comportera notamment 8 garnitures individuelles à base d’artichaut poivrade, 8 garnitures libres individuelles et une autre, servie entière pour 8 personnes, à base de macaroni.
Le plat réalisé devra être accompagné d’un vin, dont le choix devra être justifié par une fiche explicative, qui démontrera également les particularités de service dudit vin, dégusté et noté par un sommelier.
Enfin, le dessert à l’assiette aura pour thème « La tartelette soufflée chaude au chocolat ». Cette réalisation pour 8 personnes devra comporter une pâte sucrée au chocolat, une garniture à base de fruit(s) frais de saison, et une sauce ou une crème libre.
Les six finalistes pourront compter sur l’appui de Metro Cash & Carry France, qui leur fournira plusieurs paniers de denrées alimentaires pour la préparation au concours, ainsi que pour la finale.
Chaque plat sera examiné par un jury présidé par le MOF et chef de l’Hôtel parisien Le Bristol Eric Frechon.
Le gagnant de cette 2ème édition du Challenge aura l’honneur de remporter