
Le mercredi 14 novembre n’était pas un jour comme les autres sur le salon Equip’Hôtel. De nombreux concours et événement se sont effet déroulés, consacrant des chefs de tous horizons et mettant plus que jamais la richesse de la gastronomie française à l’honneur.
Une grande table ronde s’est tenue, en présence, entre autres personnalités, de Philippe Conticini et Christophe Michalak, faisant de la pâtisserie la star du salon, et le concours de la religieuse Equip’Hôtel, organisé avec les élèves de l’école Ferrandi, a consacré le talents de Ashlea Allen, Nathalie Eng et Tai Tzu-Ning.
La 6ème édition du Mondial des Chefs des Collectivités en Gestion Directe a quant à elle été remportée par l’islandais Kristjánsson Snaebjörn avec son carré d’agneau et son dessert à base d’amande. Sont ensuite respectivement arrivés en 2ème et 3ème place du podium Ghislain Moureaux (France) et Shehrezad Kapadia (Inde).
Enfin, le Trophée Masse a consacré le talent de Mathieu Desmaret du Pré Catelan pour son Lobe de foie gras laqué au vin rouge épicé. Le jury du concours, présidé par Michel Roth, a également récompensé Wilfrid Dufetelle du Domaine de la Corniche (2ème) et Richard Tucita du traiteur la Truffe noire (3ème).
Et pour couronner cette journée d’exception, c’était le chef Gilles Tournadre du restaurant Gill** à Rouen qui était aux commandes du Resto des Chefs, accompagné d’Antoine Petrus (Lasserre) en salle.
Photo: Jean-Philippe