
À l’occasion de la Fête de la Gastronomie, qui aura lieu le 23 septembre prochain dans toute la France au travers de nombreuses festivités, Edouard Loubet, chef de la Bastide de Capelongue aux deux étoiles Michelin propose un certain nombre d’activités destinées aux amateurs de gastronomie française.
À travers trois évènements imaginés par les Relais & Châteaux, le chef et son équipe invitent gratuitement les visiteurs à découvrir les cuisines de l’établissement, ainsi qu’une initiation à la gastronomie traditionnelle « made in France » avec la réalisation d’un Carré d’agneau cuit au Serpolet des Claparèdes, suivi d’une dégustation, le tout de 10h à 11h.
Suivra ensuite l’Atelier « Trésor des Vignobles », de 11h à 12h30, durant lequel Edouard Loubet et le sommelier Antoine Santini feront découvrir aux amateurs de vins des crusde Provence, comme un Château de Mile, un Domaine de la Verrerie ou de la Citadelle et bien d’autres encore, moyennant la somme de 20 euros par personne.
Le chef proposera également un menu spécial au sein du restaurant à 75 euros, comprenant une Complicité de foie gras, confiture de tomate verte, jus caramélisé au ratafia de pin sylvestre en entrée, une Volaille fermière rôtie au lait d’amande de Lourmarin, parmentier de Mona Lisa à l’Arquebuse en plat, du fromage et un Croquant coulant de chocolat amer, sa tuile au cacao et agrumes d’orange. L’apéritif, le vin et le café sont compris.