« Messieurs Georges GOLAN et Francis LUZIN ont publié dans le numéro 170 d’août/septembre 2005 de leur magazine, un article intitulé » Erreur de théorie » qui appelle d’Alain Senderens les observations suivantes :
1. Le LUCAS CARTON est régulièrement bénéficiaire depuis de nombreuses années.
2. Il n’est pas sponsorisé et j’en suis l’actionnaire majoritaire.
3. Mon établissement et moi-même n’avons jamais bénéficié d’aucune faveur particulière de Monsieur Jack Lang.
4. Je me suis toujours préoccupé d’une gestion rigoureuse de mon établissement en particulier, avec l’aide de mon expert-comptable Monsieur Daniel Ange dont les publications font référence en matière de gestion en restauration.
5. Vous devrez savoir que le groupe d’anciens actionnaires japonais est le plus grand groupe de brasseries du Japon et qu’à l’époque, le bilan de LUCAS CARTON devait avoir dans les comptes de Ashai Breweries, un impact voisin du zéro absolu.
6. Pour avoir mûrement réfléchi au projet de changement de destination du LUCAS CARTON, vous vous doutez bien que j’ai étudié pendant plus de deux ans, la modification des comportements des clients de la restauration française et à la lumière également d’une baisse sensible de la clientèle étrangère, j’ai pris la décision d’un changement de style et je ne peux aujourd’hui qu’être pleinement satisfait de cette décision. »