
Fabriqué et distribué par le réseau Bonnet Thirode Grande Cuisine, le four mixte Precijet est en passe de devenir le champion des économies d’énergie et de la réduction de l’impact environnemental.
En plus de sa cuisson au degré près, de sa régularité et de son utilisation simplifiée, Bonnet Thirode Grande Cuisine dévoile les résultats plus que positifs d’une analyse réalisée sur le Precijet dans le cadre de sa stratégie « Eco Conception », qui a entre autres buts de réduire les consommations énergétiques (analyse réalisée en conformité avec la norme ISO 14040 par le Bureau Veritas).
Comparé à l’ancienne génération de fours mixtes, l’étude révèle que le Precijet réduit les impacts environnementaux de 4% à -65% (avec une réduction de -38% des émissions de CO2). Il permet de réaliser une économie globale de 5393€ (soit 13%), n’utilise que 19 litres d’eau contre 50 pour les systèmes de nettoyages classiques, ne consomme que 1 500 watts et dispose d’un temps de nettoyage de 24 minutes contres 3h40 pour certains autres fours. Côté sécurité, les produits de nettoyage sont directement injectés, sans contact direct avec l’utilisateur.
Performance et protection de l’environnement : telles sont les caractéristiques de la technologie à injection et du four Precijet, qui s’annonce être la meilleure réponse aux besoins des utilisateurs et des exploitants.