Les travaux de rénovation du Berkeley, à Paris, ont pris quelques retards. «Nous comptons ouvrir à la mi-juin», indique Nicolas Richard. Le nouveau Berkeley devait initialement s’appeler Arts.
«Nous allons finalement garder le même nom, car nous nous sommes dit que tout le monde connait le Berkeley et qu’il faudrait beaucoup de temps, pour imposer un nouveau nom.» Le nouveau décor a été imaginé par Jacques Garcia. «Nous aurons un décor style salle de vente, quelque chose de très chaud, avec beaucoup de bois d’acajou, des bibliothèques, des vieux livres…» Des tableaux seront accrochés aux murs : des reproductions des 25 plus belles ventes des 10 dernières années.
«Pour chaque tableau, nous indiquerons le nom du peintre et de l’oeuvre, l’endroit où le tableau a été vendu, ainsi que son prix de vente.» L’établissement dispose de 160 places assises et Nicolas Richard compte sur un ticket moyen de 200 à 250 F. «Nous serons ouvert le matin, pour le petit déjeuner, et nous ferons un service en continu, pour le restaurant. La carte devrait ressembler à celle du Café Indigo.» A noter que, l’été, les baies vitrées devraient être ouvertes sur l’extérieur.