
Cyrille Repetto est désormais le nouveau maître des cuisines du restaurant de l’hôtel Villa Massalia Concorde Marseille, et a bien l’intention de faire de cet établissement de 80 couverts l’une des meilleures tables de la Citée Phocéenne.
Sa région lui apporte en effet les produits nécessaires à la réalisation de plats audacieux, toujours dans le respect du produit et de la saisonnalité. « J’aime avant tout travailler les produits frais de saison » explique le chef. « Ce patrimoine naturel m’inspire des recettes grâce auxquelles mes convives retrouvent la simplicité des mets dans leur palais ».
Cette art de retranscrire le soleil et toutes les saveurs de la méditerranée dans ses assiettes, Cyrille Repetto l’a acquis au Lycée Hôtelier de Bonneveine à Marseille dans un premier temps, mais il l’a surtout expérimenté au Trois Forts, restaurant du Sofitel Vieux Port, lorsqu’il y est arrivé en tant que Chef de partie. Il passe rapidement second de cuisine puis sous-chef de Dominique Frérard. C’est trois ans plus tard qu’il prend la direction de ce qu’est aujourd’hui le Pullman Palm Beach en gérant l’ouverture du restaurant La Réserve. Puis Cyrille Repetto ouvre son propre restaurant au Castelet, La Farigoule, avant d’intégrer la Villa Massilia Concorde Marseille, où il officie aujourd’hui pour son plus grand bonheur.