
C’est au sein de leur restaurant des Echets dans l’Ain que Christophe et Nicole Marguin ont reçu, en septembre dernier, plus de 200 invités de marque du monde gastronomique, politique et économique, parmi lesquels de grands chefs, Paul Bocuse en tête. Jour J d’exception pour Christophe Marguin : il s’est vu remettre les insignes de Chevalier de la Légion d’Honneur par Patrick Lefebvre, Général de Division Aérienne. «Cette haute distinction honore l’engagement professionnel d’un chef au service de notre pays, dont le parcours est exemplaire, et qui perpétue à sa manière le rayonnement de la Maison familiale », souligna-t-il. Christophe Marguin représente en effet la quatrième génération, après ses arrières-grands-parents, Pierre et Pierrette (1906), ses grands-parents Louis et Catherine (1933) et ses parents Jacky et Adrienne (1965).
De Maisons prestigieuses en prix culinaires
Avant son investissement dans l’affaire familiale dès 1992 avec son épouse Nicole, Christophe Marguin fait ses armes à l’Hôtel de Paris à Moulins, chez Taillevent, au Lutétia et aux Invalides à Paris. Il officie ensuite à l’emblématique restaurant Au Crocodile à Strasbourg qui vient juste d’obtenir sa troisième étoile, puis auprès de Jacques Maximin et à l’Hôtel Connaught à Londres.
Parmi ses plus beaux souvenirs, il cite les deux prestigieux prix culinaires : Prosper Montagné et Taittinger, obtenus en 1996. «C’est sous la houlette de Jean-Marc Delacour, alors chef du Casino de Divonne-les-Bains, que je me suis entraîné pour le prix Taittinger. Il m’avait mis une énorme