Il en a l’apparence et l’esthétique intérieure, mais ce n’est ni un relais de campagne ni un hôtel de charme. Le Cavendish est le premier boutique-hôtel de la cité des festivals. Ses nouveaux propriétaires, Guy et Christine Welter (déjà hôteliers à Paris et à Nice) ont déjà investi plus de 2 millions d’euros pour redonner vie à ce petit établissement de 40 chambres qu’ils ont tout de suite affiliée à la chaîne Grand Héritage (plus de 100 hôtels et châteaux en Angleterre)
Il en a les quatre caractéristiques essentielles : un hôtel 4* de centre ville, de petite taille, ayant fait appel au concept d’un décorateur de talent et offrant un service individuel personnalisé. Au Cavendish, on retrouve en effet l’accueil et l’esprit maison, voulus par la propriétaire, présente du matin au soir. Pour le petit déjeuner, les viennoiseries sont faites sur place ainsi que deux plats cuisinés. En fin de journée, dans le salon, chaque client peut goûter librement l’un des 10 meilleurs crus de thé présentés en vrac. Au bar, boissons et apéritifs sont offerts. Le client se sert. L’ensemble du personnel se met à la disposition du client, 24 heures sur 24, comme s’il recevait des hôtes de marque à la maison.
Le Cavendish renoue avec le passé prestigieux des demeures privées qui ont fait la gloire de la Riviera, à l’époque où le petit fils du duc de Kent, lord Henry Cavendish, découvreur de l’hydrogène venait