
Le Concours National du Meilleur Cuisinier de la Restauration Collective en Gestion Directe revient en 2015, et se déroule en 3 étapes dès 2013.
Le 5 novembre prochains auront en effet lieu les présélections régionales de Bourgogne, Franche-Comté et Auvergne. Ils seront 6 candidats à être retenus pour la finale régionale à Dijon, en novembre 2014. Un concours sera organisé en direct, sous les yeux du public. Les chefs disposeront d’une heure pour la rédaction des fiches techniques, et de trois heures de production pour un plat avec accompagnement et un dessert avec l’aide d’un commis. Le gagnant aura ensuite l’honneur de participer à la grande finale nationale qui aura lieu en janvier 2015 au SIRHA, à Lyon. Les vainqueurs des 8 CCC régionaux s’affronteront dans les mêmes conditions que la finale régionale.
Pour rappel, le concours est ouvert à tous les cuisiniers de restauration collective en gestion directe. Les inscriptions ont déjà commencé pour la Bourgogne Franche-Comté et l’Auvergne (dossier d’inscription à retourner au plus tard le 7 octobre 2013).
Retrouvez toutes les informations sur le concours et l’actualité du CCC sur le site : www.ccc-france.fr