
Le 23 mars dernier se tenait à l’hôtel Westin Paris-Vendôme un grand dîner de gala caritatif au profit de l’association pour le développement et l’innovation en cardiologie (Adicare), organisé et coordonné par Dominique Fabre .
L’Equipe de France de la gastronomie et des maîtres du service, présidée par le chef de l’Elysée Bernard Vaussion, secondé par son secrétaire général Fabrice Gallet (Intendant à la présidence de la Société Générale), se sont ainsi réunis à titre bénévole, afin d’offrir un dîner digne de ce nom au 240 invités présents, dont l’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique. L’occasion pour l’Equipe, qui fédère 150 professionnels à ce jour et qui travaille à la promotion de la gastronomie française, notamment dans les école hôtelières et à l’étranger, de démontrer son savoir-faire. Départagés en neuf équipes de treize personnes, l’Equipe de France proposait des produits de prestiges, servis par 30 jeunes des lycées de Tecomah, Anthony, Belliard et Albert de Mun.
La soirée s’est conclue par la remise d’un chèque de 10 000€ au professeur Cabrol, président de l’événement, des mains de Marine Lorphelin, Miss France 2013.
Le dîner de gala :
Hors d’oeuvre (Consommé de boeuf et Ormeau meunière, caviar de Sologne) équipe dirigée par Thierry Delalande (chef de la présidence de l’Assemblée nationale) ; Pressé de poule noire d’Alsace au foie gras des Landes – Bernard Vaussion ; Sole et garnitures – Gilles Poyac (MOF et chef au Sénat) et