
Après avoir travaillé aux côtés de chefs de renom tels que Joël Robuchon, Fredy Girardet et Philippe Rochat, Benoit Violier deviendra en avril 2012 le nouveau maître de l’Hôtel de Ville de Crissier (Suisse), où il officie depuis maintenant 16 ans.
À 41 ans, il compte bien perpétuer les valeurs de l’établissement, même s’il offrira à l’Hôtel de Ville un nouveau décor qui lui ressemblera. En effet, les salles ainsi que les cuisines et les sous-sols seront métamorphosés, entraînant notamment la fermeture du restaurant du 28 août au 13 octobre 2011. Philippe Rochat, l’actuel maître des lieux, estimait qu’il était temps pour lui de passer le flambeau. Il sait que Benoît Viollier ne ternira pas l’image de l’établissement, connaissant son exigence et son savoir-faire respectueux des traditions. Créateur inlassable, ce dernier proposera une cuisine de saison saine et « évolutive », tout en conservant les plats mythiques qui ont fait la renommée du lieu tels que les Rognons Bolo façon Benjamin ou encore L’œuf en surprise à la truffe blanche.
Benoît Violier rejoindra également les actionnaires du restaurant (Philippe Rochat, Franz Wassmer et André Kudelski) en plus de commander les cuisines.