
Du 1er juillet au 31 août 2013, Interbev, l’Association Nationale Interprofessionnelle du Bétail et des Viandes, lance son premier concours artistique « Art des villes, Art des champs ! » inspiré de l’univers ludo-éducatif sur l’élevage « La Planète, les Hommes, les Bêtes », notamment reconnu par le Programme National pour l’Alimentation (PNA). Destiné aux centres d’accueil périscolaires (centres de loisirs et de vacances), ce concours est organisé avec la participation du célèbre champion de glisse Taïg Khris, également parrain officiel de cet univers. Le défi à relever ? Réaliser avec les enfants une œuvre d’art collective inspirée de leur environnement urbain ou rural. Une manière ludique d’exprimer leur créativité, avec à la clé une journée d’animation dans le centre gagnant en présence de leur champion en personne !
Pour participer, rien de plus simple: les centres de loisirs et de vacances peuvent s’inscrire jusqu’au 20 août 2013 sur le site www.concoursplanetehommesbetes.fr. Ils recevront alors directement leur kit de participation, contenant tous les documents de présentation et supports de jeux pour plonger dans l’univers « La Planète, les Hommes, les Bêtes » comprenant un poster, un jeu de cartes, un livret pour l’animateur, 15 cahiers d’activités, deux plaquettes de présentation du parrainage par Taïg Khris et de la Box « La Planète, les Hommes les Bêtes ».
Les centres participants auront jusqu’au 31 août pour réaliser leur œuvre d’art avec les enfants et envoyer une ou plusieurs photos à concoursacm@2emaison.com.