
Alain Alexanian, chef cuisinier depuis plus de trente ans, sort un nouveau livre de cuisine intitulé « L’Art de bien manger bio », pour rappeler que manger sain et se préoccuper de l’avenir de la planète n’est pas indissociable d’une alimentation « plaisir ».
Avec cet ouvrage, il propose à tous, amateurs et professionnels, d’être créatif et original avec des recettes goûteuses et bonnes pour la santé. Celui qui affirme que « plus on avance dans l’intelligence technique, plus on recule dans l’intelligence alimentaire » a en effet pour préoccupation majeure de développer les sens de chacun à la gastronomie bio ainsi qu’au bon développement du goût à travers des produits aux qualités nutritionnelles exemplaires.
Alain Alexanian, chef du restaurant l’Alexandrin à Lyon (établissement étoilé durant 15 ans au Guide Michelin), ne cesse de s’investir pour le bon, le sain et la protection de l’environnement, notamment à travers la rédaction de sa charte de Développement Durable pour les cuisiniers avec le WWF en 2009. L’Art de bien manger bio, Principes et recettes est disponible aux éditions Utovie au prix de 15 euros.