
Le restaurant gastronomique étoilé Les Fables de la Fontaine, situé dans le 7ème arrondissement de Paris, se réinvente en confiant ses cuisines au jeune chef Anthony David.
David Bottreau, désormais seul aux commandes du restaurant depuis 2012, souhaite faire de l’établissement une référence en matière de produits de la mer. Fraichement rénové début 2013, il peut accueillir jusqu’à vingt-huit convives dans une atmosphère élégante propice à la détente, pour un voyage rempli de saveurs iodées.
En choisissant le chef Anthony David qui a fait ses classes au sein du groupe Alain Ducasse, le nouveau propriétaire ne s’est pas trompé. « Le poisson est un produit plein de goûts, de textures, plus riche à travailler que la viande. Le travailler est particulièrement complexe… Et c’est ça qui me plait ! » explique Anthony David. Ce féru de poissons, coquillages et crustacés cuisine ces trésors en privilégiant des associations inventives et gourmandes. Poissons nobles tels que turbot de Bretagne, Saint Pierre, bar côtier ou encore noix de Saint Jacques de la baie de Saint Brieuc font de l’œil aux autres langoustines, poulpes de méditerranée, huîtres ou encore tourteaux, simplement accompagnés de légumes de saison et de quelques épices.
Côté prix, le restaurant propose une formule déjeuner entrée, plat, dessert et verre de vin pour 35 €. Le chef offre également la possibilité de découvrir l’ensemble de la carte en petites portions à travers le menu «