
Le conseil d’administration de l’Agence Aquitaine de Promotion Agroalimentaire (AAPrA) a récemment procédé à l’élection de son bureau, maintenant Jean-Pierre Raynaud, vice-président du Conseil régional d’Aquitaine agriculture-agroalimentaire, à la présidence de l’association. C’est à l’occasion du salon Vinexpo que tous étaient réunis, actant une réorientation des instances constituant à la fois l’assemblée générale, le conseil d’administration et le bureau. 5 collèges répondent désormais à un objectif de « plus grande représentativité de la profession » :
– le collège des membres institutionnels (au sein duquel on retrouve, entre autres, Jean-Michel Boyer d’Arbio Aquitaine),
– le collège des Signes d’Identification de la Qualité et de l’Origine,
– le collège des produits agricoles et agroalimentaires,
– le collège des vins et spiritueux,
– le collège export (ainsi que le collège des membres associés).
Une mission d’animation inédite du réseau régional des filières a également été adoptée sous Signes d’Identification de la Qualité et de l’Origine, afin d’accompagner les organismes de gestion dans la mise en œuvre et la promotion des signes de qualité.
Enfin, la directrice-adjointe en charge de la communication de l’AAPrA Anne Palczewski prendra le 1er juillet la direction de l’Agence, succédant ainsi à Pierre Cambar.