
L’enseigne de restauration traditionnelle le Bistrot du Boucher a pour ambition d’étendre son développement dans l’hexagone : elle prévoit d’ouvrir 50 restaurants supplémentaires d’ici 2016. L’implantation se fera essentiellement dans le grand ouest et le sud de la France, là ou le groupe ne possède actuellement aucun restaurant. Et c’est en utilisant le système de franchise qu’elle compte tenir son pari ambitieux. Récompensé trois années de suite Réseau d’Argent par l’Indicateur de la Franchise, le Bistrot du Boucher fait partie des enseignes les mieux perçues par ses franchisés avec un taux moyen de satisfaction de 90 % pour l’aide au démarrage.
Crée en 1988 et racheté il y a deux ans par le groupe Agapes Restauration, Le Bistrot du Boucher répond parfaitement à l’image du bistrot, au sens traditionnel du terme. Tandis que la carte, à prix abordables, est uniquement composée de viande de bœuf de race 100 % française et de produits frais de saison, la salle est quant à elle conviviale et sympathique, le tout dans le respect des traditions. Avec un portefeuille de 30 restaurants, l’enseigne a généré l’an dernier un chiffre d’affaires de 33,9 M€.
En octobre prochain, le Bistro du Boucher commencera son expansion avec l’ouverture d’un nouveau restaurant de 90 places avec terrasse à Meaux (Seine-et-Marne).