
Le groupe hôtelier français Accor vient de franchir le cap des 2 000 hôtels dans le monde. Dotés de salles de réunions et d’équipements high-tech, ces établissements permettent d’accueillir les businessmen les plus aguerris. Au total, ce sont plus de 10 400 espaces de travail répartis dans 90 pays. Le Sofitel Al Khobar The Corniche à Abu Dhabi, le Pullman Dubai Deira City Centre, le Pullman London St Pancras ainsi que le MGallery Carlton Lyon sont quelques-uns des derniers établissements ayant rejoint le pôle affaires du groupe.
Fort de son expansion et de sa réussite sur ce segment, Accor ne compte pas s’arrêter là. 250 hôtels sont prévus d’ici 2015, et c’est majoritairement dans les régions à forte croissance que la chaîne a prévu de s’implanter (64 % en Asie-Pacifique, 11 % en Amérique du Sud et 6 % en Afrique et Moyen-Orient). Parmi les projets en développement, on retrouvera entre autres, le Sofitel So Singapore et le Pullman Saigon Centre.
Le groupe possède désormais toutes les cartes en main pour s’imposer sur le segment des hôtels d’affaires. N’en déplaise à ses concurrents !