
Dans une décoration très sixties, le restaurant Park 45 ne se fait aucun cinéma. C’est bien Sébastien Broda, 33 ans, une valeur montante dans la région, qui en dirige les cuisines. Nouveau chef, nouvelle déco : il s’agit bien là d’un haut-lieu de la gastronomie à découvrir ou redécouvrir. Pour ne rien gâcher, le flux et reflux de la mer est un enchantement pour l’ouïe, son bleu céruléen et la verdure du parc, un régal pour les yeux. Quant aux papilles, le chef s’occupe de tout. Certes, le Grand Hôtel apparaît telle the thébaïde, en retrait sur la Croisette. Néanmoins, lorsque le visiteur se rend sur le lieu, il lui est impossible de manquer la terrasse ouvrant sur un parc verdoyant surprenant.
Ses chambres et ses suites du dernier étage avec terrasse offrent une vue imprenable sur la mer et jouissent d’une luminosité sans égal. Au plaisir des yeux, s’ajoute le plaisir des papilles dont tout le mérite revient au jeune chef qui développe des trésors d’ingéniosité pour enchanter ses convives.
Itinéraire d’un enfant gâté
Originaire de Briey, en Meurthe-et-Moselle, Sébastien Broda effectue ses études dans le Sud. Il décroche son CAP de cuisine à Cannes en 1996 et passe dans de prestigieuses maisons. Il fait ses classes auprès de chefs de renom tels que Christian Willer à La Palme d’Or, Francis Chauveau à La Belle Otéro ou